AETA Mixy + Tascam DR 100 MKII en liaison numérique?

Tout est dans le titre ! C’est bien ce qui m’avais séduit sur la version update « MKII » du DR 100 : Entres autres fonctionnalités, on pouvait lire sur la doc constructeur la gestion du 96kHz en 24bits et le rajout d’une entrée stéréo numérique en S/PDIF (sur une fiche d’entrée mini-jack apparemment propriétaire). De plus, l’appareil était livré avec une télécommande fournie !
Depuis le SONY PCM D50 (disparu du marché et verrouillé en 48kHz) et le M-Audio Microtrack II (peu fiable et seulement exploitable pour l’entrée numérique) on n’avait rien vu de plus tentant comme petit enregistreur à la fois autonome et utilisable avec la sortie S/PDIF de MIXY.
Après un achat compulsif, ce fut un retour furtif en magasin : Après les tests MIXY et RME fireface, Impossible de verrouiller la machine sur du 48 ou le 96 kHz ( La machine bug invariablement même en mode ‘consumer’, et si l’on veut enregistrer, le message d’erreur de verrouillage apparait ). Seul le 44.1 est acceptée en entrée. Et cerise confite sur le gâteau, la télécommande, si elle est infrarouge elle occupe l’unique port d’entrée digitale (choix de menu). Si elle est filaire, elle occupe physiquement l’entrée numérique.

Cet article a été publié dans matériel. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.