Onaga (Cyanopica cyanus japonica)

Contrairement à la population occidentale confinée aux étendues sauvages de la péninsule Ibérique (sous-espèce Cyanopica cyanus cooki ) La pie bleue du japon est localement commune dans l’environnement urbain, s’étant parfaitement accommodée au paysage de la grande banlieue de Tokyo entrecoupé de champs de thé et parc arborés, à tel point que la ville de Sayama (Saitama-ken) en a fait l’un de ses symbole, trônant sur la compagnie des bus de la ville. Ce plan séquence d’une petite colonie au nourrissage au petit matin à été enregistré dans cette ville, dans un bois minuscule coincé entre zones commerciales et grands axes routiers. Enregistrement à Sayama – Japon – avril 2010 – 2’24 . (Photo : ‘Azure-winged Magpie’ – Ishikawa zoo – Makimoto – Wikimedia commons)

Onaga – 2’24

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Cet article a été publié dans field recording, ornitho. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.